Dresser un chien est un exercice qui doit s’apprendre du moment où on décide d’élever un chien. En effet cela révèle une importance capitale car un chien qui n’est pas dressé peut être dangereux pour ceux qu’il ne connait pas. Ceci dit le dressage d’un chien se fait dans un but de bonne cohabitation avec l’animal car, bien qu’étant un animal domestique ce dernier peut devenir méchant avec les siens.

Deux types de dressages

Il existe un type de dressage que l’on appellera Dressage domestique qui est donné dans le but d’apprendre au chien comment est ce qu’il peut ou doit se comporter à la maison. Mais aussi il existe un type de dressage que l’on appellera Dressage de combat car parfois on aura besoin que l’animal soit sur la défensive. A la maison, il s’agira de demander à l’animal de se lever, de s’asseoir, de se coucher, d’aller prendre le courrier, d’ouvrir la portière de votre voiture et tout ceci peut s’avérer utile. Bien que cela puisse vous paraitre étrange, les chiens que vous avez chez vous et pour lesquels vous vous dépensez énormément peuvent vous apporter beaucoup plus que les simples câlins qu’ils vous font. Pour cela il vous suffira d’apprendre ce qu’est L’art du dressage.

Le dressage de combat


Imaginez que vous vous faites agresser et que c’est votre chien qui assiège tous vos assaillants ! Cela sera ce jour là un honneur pour vous d’avoir un tel chien alors songez à dresser votre chien. Un chien dressé au combat pourra vous apporter beaucoup plus que vous n’imaginez. L’art du dressage fait référence à chacune de ces méthodes mises en exergue pour rendre un chien vraiment discipliné. Un tel chien sera en mesure de bondir sur une menace de sorte à donner sa vie pour vous protéger.