Si vous avez des enfants, à un moment ou à un autre vous serez confronté au problème de l’animal de compagnie. Tous les enfants ont une période pendant laquelle ils vont vous supplier d’acheter un petit chiot. Le problème, c’est que nos vies sont de plus en plus compliquées, nos maisons sont de plus en plus petites, et il est parfois difficile d’accueillir un chien dans la famille. Pourtant vous savez que le contact avec les animaux peut être intéressant pour le développement d’un enfant, et en même temps mes enfants insistent tellement que vous ne savez plus trop quoi dire. Plusieurs solutions s’offrent à vous, pour contourner ce problème.

Les jeux de chiens virtuels

Vous trouverez facilement sur internet des jeux de chiens virtuels, ils vous permettront sûrement d’apaiser mes enfants, en espérant qu’ils pensent à autre chose par la suite. Les jeux de chiens virtuels se présentent sous plusieurs formes, vous avez des jeux de coiffure de chien, des jeux de toilettage pour chien, ou des jeux d’aventures plus complexes. Si vous avez une fille, les jeux de toilettage pour chien devaient la passionner. Elle pourra s’occuper d’un chien virtuel, il faudra commencer par le laver, puis lui couper les poils, le sécher, et enfin l’habiller ou le décorer avec différents accessoires.

Par contre si vous avez un garçon il va falloir trouver jeux de chiens virtuels avec plus d’action. Ne vous inquiétez pas il y a l’embarras du choix. Il pourra rester dans des jeux de chiens virtuels plus orientés sur la simulation, avec de la course d’obstacles, ou des jeux de dressages. Mais il y trouvera aussi des jeux de chiens virtuels plus orientés arcade, où le chien devient un héros à part entière. Il est généralement doté de super pouvoirs, et doit évoluer dans des niveaux pour y tuer des ennemis ou y rechercher des objets.

En plus, certains jeux de chiens virtuels vous permettent de faire travailler mes enfants. Vous trouverez en effet un certain nombre de jeux de chiens virtuels, où c’est la réflexion qui prime sur l’action. Ils devront donc résoudre des énigmes ou passer de petits puzzles pour avancer dans les niveaux et réussir le jeu.

 

Le contact avec de vrais chiens

Si ces jeux de chiens virtuels ne passent pas l’envie à mes enfants d’avoir un vrai chien, et que vous n’êtes vraiment pas prêt à céder, il vous reste la possibilité de leur faire côtoyer de vrais chiens régulièrement. Pour ce faire, évitez à tout prix les animaleries, car vous ne pourrez certainement pas vous empêcher d’en acheter un, et si jamais vous vous retenez, vous vous exposez aux cris et aux larmes de mes enfants. Par contre, vous trouverez des clubs canins dans toutes les grandes villes.

Ce sont des clubs de jeux de chiens, en fait ces clubs proposent aux propriétaires de chiens de faire de la course d’obstacles avec leurs animaux. Ces activités se déroulent généralement en extérieur et son ouvert au public. Ce sont de bons endroits pour permettre à mes enfants d’observer des chiens et de leur permettre d’en côtoyer. Ce sont généralement des chiens très bien dresser, mais il faut quand même prendre quelques précautions avant de laisser mes enfants jouer avec. Le mieux est de voir d’abord avec le propriétaire du chien en question qui normalement connait très bien son animal.